En mai, au Zénith de Lille, le Starmania revisité se jouera à guichets fermés !

Le 10 avril 1979, l’Opéra rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon était joué pour la première fois à Paris. Plus de 40 ans plus tard, la comédie musicale, revisitée par Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et de France Gall, se joue à guichets fermés depuis fin 2022. Après 90 représentations à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), la troupe est partie en tournée. Elle s’arrêtera au Zénith de Lille du 17 au 21 mai. « La billetterie a été prise d’assaut dès la mise en vente des places, soit près de 25 000 visiteurs attendus. Cet engouement est d’autant plus incroyable qu’il est intergénérationnel », assure Matthias Ruzé, chef de projet communication et spectacles au Zénith de Lille.

Les spectateurs chanceux retrouveront les tubes incontournables et indémodables qui ont marqué des générations entières de fan : Quand on arrive en ville, Le Blues du Businessman, Le Monde est stone, Les uns contre les autres, SOS d’un terrien en détresse, Besoin d’amour… Opéra rock engagé, fable dramatique résolument contemporaine, le Starmania des années 2020 reste plus que jamais dans l’air du temps.  En 1979, le chef d’œuvre de Michel Berger parlait déjà d’un présent et d’un futur proche avec lucidité et prémonition, évoquant notamment la politique, le pouvoir, le terrorisme, l’écologie, l’homosexualité. Des thèmes qui restent toujours aussi brûlants …

Aux côtés de Thomas Jolly à la mise en scène et de Sidi Larbi Cherkoui à la chorégraphie, c’est Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections Femme de Louis Vuitton, qui signe les costumes de ce nouveau spectacle. Un casting de rêve pour une œuvre mythique qui n’a rien perdu de sa superbe !

_______________

🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais