lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Festival Bière à Lille : les 18 et 19 septembre, ça se passe à Lille Grand Palais !

Le 26 août 2021 par dev_lgp

Voir toujours plus grand, tel est le pari (en passe d’être réussi) des organisateurs du festival de la bière et de la culture brassicole de la métropole lilloise. Après une première édition en 2017 à la CCI de Lille puis deux éditions en 2018 et 2019 à la Halle Saint-Sauveur, les organisateurs de Bière à Lille ont choisi Lille Grand Palais pour accueillir le week-end de clôture de leur festival. « Cette co-production répond à une volonté pour Lille Grand Palais de « festivaliser » le lieu et pour nous de professionnaliser l’évènement », indique Charlie, organisateur de l’événement avec son association Culture B et l’Échappée Bière.

Cette année, à l’image des années précédentes, le festival accueillera 1/3 d’exposants brasseurs de la région, 1/3 de brasseurs venus de toute la France et 1/3 du reste du monde. « Bière à Lille est sans conteste devenu l’un des trois plus grands festivals brassicoles de France. Ce succès conforte notre pari initial, celui d’organiser un événement à Lille autour de la bière, produit phare du patrimoine régional », se réjouit Charlie dont l’idée fondatrice était de « proposer des événements ludiques dans les bars, restaurants et lieux publics qui visent à créer des ponts entre le monde de la bière et la culture, le patrimoine, la gastronomie ».

En plus d’une trentaine d’animations dans des lieux partenaires pendant la semaine d’évènement, ce sont 15 000 animations qui seront attendues à Lille Grand Palais pour le week-end de clôture qui verra quelques nouveautés. L’accent sera en effet mis sur la tendance « food » avec des chefs qui cuisineront en direct, des foodtrucks et une offre culinaire plus étoffée. « Qu’on soit amateur de bière ou totalement novice, cet événement est destiné à tous les publics », promet Charlie. Et il y en aura pour tous les goûts, y compris pour les plus « sages » qui pourront déguster – et cela, sans modération – kéfir, kombucha et autres boissons fermentées et sans alcool.

👇👇 Pour acheter votre ticket d’entrée, ça se passe ici 👇👇
https://www.bierealille.com/billetterie

 

Publier un commentaire * Champs requis

Bientôt la reprise : show devant ! - Lille Grand Palais • 31 août 2021, 16 h 00 min
[…] Tout savoir sur la clôture du festival Bière à Lille : 👉  https://www.lillegrandpalais.com/festival-biere-a-lille-les-18-et-19-septembre-ca-se-passe-a-lille… […]