lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Filière événementielle : remettre le son et la lumière, et vite !

Le 24 septembre 2020 par communication@lillegp.com

Ils s’étaient tous donné rendez-vous à Lille Grand Palais en ce matin du 17 septembre : agences, free-lance, prestataires, annonceurs. Plus de 150 professionnels, tous acteurs de la filière événementielle et du tourisme d’affaire lillois (ou MICE pour Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) réunis à l’initiative de Hello Lille, Lille Events et de l’association Place de la Communication. Car il fallait bien un événement de cette envergure pour marquer cette rentrée sous le signe du rebond. Son nom de code : RE-UNION pour Réfléchir aux enjeux de la crise, Repenser la communication événementielle, Réinventer l’organisation des événements à venir à l’ère où les grands rassemblements n’attirent plus les foules. Et pour cause !

Oui, ce coup d’arrêt brutal a mis la filière toute entière à terre. Mais si cette crise était au fond une belle opportunité de se relancer, ensemble ? Nombreux déjà sont ceux à avoir mis à contribution cette période pour accélérer leur transformation, réfléchir à des idées nouvelles, proposer de nouveaux concepts, autour du phygital notamment, pour se rassembler utilement et autrement. Ce fût bien évidemment le cas de Lille Grand Palais, comme l’a confié Philippe Blond, son PDG : « Avant cette crise, nous avions initié de grands chantiers de transformation que nous avons accélérés. Travaillons autrement, réinventons les formats de nos événements, proposons à nos clients des solutions commerciales adaptées aux contraintes sanitaires. Mais n’écartons jamais cette notion essentielle autour du plaisir : l’émotion c’est notre métier, retrouvons très vite ce plaisir ! ».

 

 

 

 

 

 

Envie et avoir envie, agilité, résilience, confiance, engagement, collectif, optimisme, combativité : les mots forts n’ont pas manqué pour marquer le rebond tant attendu d’une filière qui fait travailler 650 000 personnes en France et qui n’attend qu’une seule chose : pouvoir (re)vivre ! Pour cela, tous ont promis de l’innovation et de l’audace. Et surtout, de ne rien lâcher car comme l’a rappelé Jean-Michel Lobry, PDG de Nep TV : « Les prochains mois seront difficiles mais au final la relation humaine gagnera la partie. La rencontre reste un besoin vital des Hommes ! ».

Publier un commentaire * Champs requis