-

BNP Paribas, Aurélie Chivet et Carole Aerts

 

BNP Paribas organise ses réunions mensuelles à Lille Grand Palais

Dans la région Nord, BNP PARIBAS emploie plus de 2500 collaborateurs au service de plus de 620 000 clients. Avec ses 193 agences, la Direction Régionale du Groupe BNP Paribas couvre les Hauts de France et la Haute Normandie. Elle a choisi d’organiser ses réunions mensuelles à Lille Grand Palais.

Entretien avec Aurélie Chivet et Carole Aerts Assistante de Direction et Responsable Communication BNP Paribas.

 

Trouver un lieu facile d’accès pour des réunions mensuelles de 30 à 50 personnes

« Pour ces réunions mensuelles très régulières de 30 à 50 personnes, nous avions besoin d’une capacité de salle plus importante que celle dont nous disposons dans nos locaux. Nous souhaitions également que la salle soit d’un accès facile à proximité d’une gare car les participants viennent pour la plupart en transport en commun. Si possible, pour des raisons de commodité, elle devait être également proche de notre siège Lillois et offrir des prestations de restauration » précise Aurélie Chivet, Assistante de Direction, BNP Paribas. «En l’occurrence, Lille Grand Palais jouxte pratiquement la tour Lille-Europe dans laquelle nous sommes situés et son accès est très facile par rapport aux gares si nous avons des interlocuteurs qui viennent de l’extérieur » ajoute Carole Aerts , Responsable Communication.

Lille Grand Palais : un accueil professionnel

« Nous cherchions un lieu pour ces réunions et nous avons directement consulté Lille Grand Palais. L’accueil a été excellent, les réponses à nos demandes ont été très rapides. Ils ont tout de suite compris et pris en compte nos souhaits » indique Aurélie Chivet. « L’accueil est très professionnel, c’est important pour des réunions internes et tout aussi important lorsque nous avons des clients à recevoir ou des événements plus importants à organiser comme par exemple une assemblée d’actionnaires que nous avons déjà organisé à Lille Grand Palais. Même pour un événement d’envergure, Lille Grand Palais a une capacité d’accueil et un équipement à la hauteur » ajoute Carole Aerts.

Flexibilité dans l’organisation

BNP PARIBAS a déjà organisé une dizaine de ces réunions à Lille Grand Palais. Ce sont des réunions internes et les participants viennent de toute la région. « Il y a toujours un café d’accueil, une pause-café pendant la matinée et un déjeuner sur place. Elles durent en général une demi-journée mais peuvent s’étendre sur une journée complète. La partie restauration se passe toujours très bien, il y a une salle de restauration juste à côté de notre salle plénière. Tout est toujours bien cadencé dans le timing. Ils sont toujours très bons, il y a une facilité d’adaptation de leur part même si la réunion dure plus longtemps ou si elle est écourtée, ils ont une flexibilité vraiment très importante dans la mise en place et ils répondent rapidement à nos besoins et nos demandes » précise Aurélie.

Rapidité et réactivité

« Nous apprécions aussi la rapidité des équipes de Lille Grand Palais pour répondre à notre besoin. Il est déjà arrivé que nous ayons besoin d’organiser une réunion quasiment du jour au lendemain et la réactivité des équipes a été excellente. Même au niveau de la mise en place, les équipes techniques sont disponibles pour la signalétique, les logos sur les écrans avec l’annonce de la réunion. Ils sont toujours de bon conseil et sont très réactifs. Le jour de la réunion, nous avons un numéro de portable pour une petite demande et c’est très appréciable. En ce qui me concerne, je monte les réunions mais je ne suis jamais présente donc c’est très confortable pour moi de savoir que, même à distance, je sais que ça sera bien géré, j’ai confiance » précise Aurélie Chivet.

 

Le bilan en 3 qualificatifs : Accueil, réactivité, emplacement

« Le bilan est positif. Nous allons continuer à organiser ces réunions à Lille Grand Palais. Il n’y a aucun point négatif qui nous feraient renoncer à ce partenariat » précise Carole Aerts. « Si on devait résumer cette collaboration en 3 qualificatifs ce serait l’accueil qui est très professionnel, il faut le souligner. La réactivité, un point fort de Lille Grand Palais et puis l’emplacement qui est extrêmement pratique et facilement accessible quel que soit le moyen de transport, train ou voiture. L’accès est facile et il y a des possibilités de parking. Notre satisfaction est globale » conclut Carole Aerts.