« Je vais t’aimer », la comédie musicale événement de la rentrée, prend racine au Zénith de Lille

« Je vais t’aimer » s’annonce déjà comme la comédie musicale incontournable de la rentrée, et probablement la seule création française de cette année. A 8 mois de la première au Zénith de Lille, le 21 octobre, on s’arrache déjà les billets. Tous les ingrédients du succès sont là : un producteur de renom, Roberto Ciurleo, homme de spectacles et notamment de grandes comédies musicales (Bernadette de Lourdes, Robin des Bois, Les 3 Mousquetaires, Saturday Night Fever), un show façon Broadway et vingt chanteurs comédiens et danseurs chanteurs de talent qui vont nous faire vivre quarante ans d’histoire française sur les grands tubes de Michel Sardou. Carton assuré !

Ce spectacle grandiose va prendre racine à Lille où il sera entièrement créé, répété et joué en avant-première avant de partir en régions puis à Paris, à la Seine Musicale. « Il n’y a pas public plus fervent que le public lillois. Quand nous avons joué Robin des Bois pendant 7 semaines au Zénith (14 séances pour 50 000 entrées), c’était plein tous les soirs et cela restera pour moi des moments inoubliables », confie Roberto Ciurleo, savoyard de naissance mais lillois de cœur. Pour l’ancien directeur des programmes chez NRJ devenu producteur, le Zénith de Lille résonnait donc comme une évidence.

Après un début de casting aux Folies Bergère à Paris, qui lui a permis de trouver une partie de la troupe, l’équipe emmenée par son directeur de casting, Bruno Berberes (The Voice) s’est posée à Lille Grand Palais le 12 janvier dernier afin de le finaliser. Elle y a même trouvé l’une de ses têtes d’affiche en la personne du très talentueux nordiste Hakob Ghasabian, vainqueur de l’émission Prodiges en 2015. « Nous recherchions des acteurs chanteurs entre 25 et 35 ans. Les chansons de Michel Sardou étant difficiles à interpréter, il nous fallait des talents, surtout pas des sosies vocaux, et de vraies personnalités car chaque chanson raconte à elle-seule une histoire », indique Roberto Ciurleo.

Grâce à la modularité de son bâtiment et de ses équipements, Lille Grand Palais s’est ainsi transformé en studio de casting mettant à disposition ses équipes polyvalentes. « On a senti le bonheur des équipes de participer à ce casting surtout après cette année difficile. Tous les artistes ont trouvé l’instant magique. Le fait de « caster » dans le lieu où l’on va jouer est toujours un moment fort. Quant à moi, chaque endroit ici me rappelle les merveilleux moments de spectacles que j’y ai vécus. De plus, je connais les capacités de Lille Grand Palais et du Zénith à relever de tels défis. Je sais que je peux compter sur le soutien indéfectible de Marie-Amélie Ammeux et de Matthias Ruzé pour faire de cet événement un grand succès », confie le producteur, déjà impatient. Pas autant que nous !


Au Zénith de Lille le 21 octobre à 20h30 et le 23 octobre à 21h.
Billetterie sur 👉 bit.ly/343dS4h

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais