Journées Européennes du Patrimoine : Lille Grand Palais se donne en spectacle !

Comme chaque année Lille Grand Palais a le plaisir d’ouvrir ses portes et ses coulisses au public lors des Journées Européennes du patrimoine. Alors à l’occasion de la 36ème édition c’est le samedi 21 septembre que le bâtiment attend son public. 

L’an dernier, Lille Grand Palais faisait son escape game et cette année, en adéquation avec la thématique « Arts et divertissements » Lille Grand Palais s’associe à Homardpayette et à la compagnie Cie Racines Carrées. L’objectif est de proposer aux visiteurs de découvrir de façon étonnante et inattendue le bâtiment imaginé et construit par l’architecte Rem Koohlaas.

Une visite rythmée

Photographe, vidéaste et créateur, Homardpayette s’est entouré du chorégraphe Nabil Ouelhadj pour repenser la visite de ce bâtiment riche de 25 ans d’événements, accueillant plus de 9 millions de visiteurs et 4500 événements depuis son ouverture.

Un moment insolite et mouvementé qui saura surprendre les visiteurs.

Une visite guidée par les salariés eux-mêmes

C’est l’occasion pour le grand public de découvrir et redécouvrir le bâtiment emblématique au coeur de Lille, les métiers de l’événementiel et les coulisses de ses 45 000m2. Ces visites menées par des binômes de salariés permettent aux visiteurs de découvrir les métiers, les anecdotes qui font de Lille Grand Palais un lieu incontournable du tourisme d’affaires.

Informations pratiques
Réservation obligatoire ici
Horaires des visites : 14h ; 15h30 ; 17h ; 18h30.
Durée moyenne des visites 1h-1h30 – Convient aux enfants –

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais