Le Prénom à Lille Grand Palais : le théâtre au profit de la recherche

Associant théâtre et solidarité, la troupe Les Grim d’folie présente la pièce Le Prénom, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Institut Pasteur de Lille.

Le Prénom, pièce de théâtre coécrite par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte et adaptée au cinéma en 2012, sera interprétée par la troupe les Grim d’folie à Lille Grand Palais le samedi 16 novembre. Une troupe solidaire formée de comédiens qui mettent leur art au service de causes humanitaires. Ainsi, ils ont choisi de reverser l’intégralité des bénéfices de la soirée à l’Institut Pasteur de Lille. Un challenge, car c’est la première fois qu’ils joueront devant 500 personnes.

Notons que cet évènement a pour la troupe une résonance toute particulière puisque l’actrice Valérie Benguigui, qui a elle-même joué cette pièce, vient d’être emportée par le cancer, l’une des grandes thématiques de recherche de l’Institut Pasteur de Lille.

Les chercheurs de la fondation travaillent ainsi sur des sujets qui nous concernent tous : maladies cardiovasculaires, diabète, maladie d’Alzheimer, maladies inflammatoires chroniques, maladies infectieuses/parasitaires et nutrition. Suivant les vœux de Louis Pasteur, l’Institut estime qu’améliorer la santé publique, c’est d’abord comprendre les maladies, diffuser les découvertes et faire évoluer les comportements.

Le Prénom, représentation à Lille Grand Palais le samedi 16 novembre à 20h, Salle Pasteur. Infos & résa : http://www.pasteur-lille.fr/leprenom. A noter : Lille Grand Palais accueillera aussi la 100ème Conférence 5 à 7 de l’Institut Pasteur de Lille, « AVC : Le temps compte », le 10 décembre 2013 à 18h.
 

Retrouvez la nouvelle pièce le 15 et 16 novembre 2014 « Espèces menacées » au profit de l’institut Pasteur de Lille.

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais