Le Printemps à la Gare Saint Sauveur : un lancement de saison paranoïaque

Crédit photo : FELIX-LUQUE-SANCHEZ-Nihil-ex-NihiloLille 3000 revient à la Gare Saint Sauveur avec une programmation éclectique tout au long de la saison : expositions, concerts, spectacles, cinéma jeune public, des rendez-vous jazzy, latino ou encore cultures urbaines…

Le vernissage des expositions et le weekend d’ouverture étaient à l’image de cette programmation festive, notamment grâce au festival des Paradis Artificiels qui a fait étape à la Gare : entre un Cabaret Freaks “Spécial Japon” vendredi soir et une Histoire Naturelle dimanche après-midi, les grands et les petits étaient au rendez-vous.

Le Printemps à la Gare Saint Sauveur est surtout l’occasion de découvrir jusqu’au 15 août une nouvelle exposition, Paranoïa qui regroupe 29 installations interactives et immersives, qui à travers la science et les technologies, amusent, dérangent, inquiètent, angoissent…

L’exposition SFR Jeunes talents photo reprend le thème de la paranoïa et propose un regard photographique emprunté au répertoire de la science-fiction.

Tout cela s’accompagne d’un nouvel Hotel Europa Bang! Bang! et de l’exposition Game Art : installations vidéos, illustrations sonores, graffs, jeux vidéo, en bref un univers coloré !

Prochaine étape de la saison : Street Corner, week-end dédié aux cultures urbaines du 22 au 24 avril.

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais