Le théâtre ne perd pas le Nord

Nadège Declercq - Théatre du Nord
Avec son projet les Avant-scènes, le théâtre du Nord propose une heure de théâtre à la rencontre de ceux qui n’y vont pas.

« Notre objectif c’est d’offrir la possibilité de découvrir la culture du théâtre» explique Nadège Declercq, responsable du projet Les Avant-scènes. Nées du désir d’aller à la rencontre d’un autre public, les Avant-scènes consistent en des formes brèves et légères pour être présentées dans les lieux les plus divers de la métropole lilloise : associations, médiathèques, établissements scolaires, centres sociaux…

Au cours des quatre dernières années, les Avant-scènes se sont rendus dans les lieux les plus improbables comme le Secours Populaire, sans autre préoccupation que le plaisir de jouer devant des personnes n’ayant pour la plupart du temps jamais franchi les portes du théâtre, et de susciter un dialogue avec eux à l’issue des représentations.
« Ces représentations donnent souvent lieu à des rencontres et dialogues très riches» raconte Nadège Declercq. Une nouvelle forme de théâtre qui permet d’explorer l’univers de la scène.

Prochain rendez-vous d’Avant-scène : du 29 mars au 3 avril 2010
Navina Kade
www.theatredunord.fr

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais