Les acheteurs étaient au rendez-vous de la 8e édition d’Art Up !

Lille Grand Palais a fermé ses portes dimanche sur une 8e édition placée sous le signe de la réussite avec 28 000 visiteurs et un nombre de transaction en hausse de +30 % par rapport à l’année précédente.

Art Up confirme ainsi sa place de première foire d’art contemporain après Paris et de rendez-vous incontournable pour les amateurs comme les collectionneurs d’Art.

Les visiteurs belges ont d’ailleurs été nombreux à se déplacer à Lille. « Beaucoup de ces visiteurs belges sont déjà des acheteurs d’art qui souhaitent se rendre sur le stand des galeries qu’ils connaissent ou découvrir de nouveaux talents » décrypte Didier Vesse.

Avec 104 galeries et éditeurs de qualité et une programmation en grande partie dédiée aux jeunes talents, Art Up a réussi son pari : allier convivialité et exigence de qualité artistique. Didier Vesse confirme : « Il est important pour nous d’être dans une dynamique de partage et de pédagogie artistique. Chaque visiteur doit se rendre compte qu’il peut avoir accès à l’art contemporain, que celui-ci n’est pas uniquement réservé à une élite. »

Autre temps fort, le colloque organisé pour les collectionneurs le samedi 14 février, dont le programme a été conçu par Michel Poitevin, collectionneur et membre de l’ADIAF et Isabelle de Maison Rouge, historienne de l’art, critique d’art et curatrice indépendante

Une petite sœur pour l’automne 2016

Dès l’ouverture de la foire, Lille Grand Palais a annoncé aux exposants de la 8e édition lilloise, la naissance d’Art Up Rouen prévue du 7 au 9 octobre 2016 qui accueillera entre 70 et 80 galeries et qui sera organisée en co-production avec le Parc des Expositions de Rouen. Quant à la 9e édition d’Art Up, le rendez-vous est donné du 25 au 28 février 2016.

 

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais