lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Lille Grand Palais et France Bleu Nord : un partenariat gagnant-gagnant

Le 29 juin 2022 par dev_lgp

Avec 300 000 auditeurs par jour, France Bleu Nord est la deuxième radio des Hauts-de-France en part d’audience. L’arrivée en janvier 2020 d’un nouveau directeur général, Bertrand Lefebvre, a coïncidé avec l’anniversaire des 40 ans de la radio du service public. Et un cap à tenir : innover sans cesse, se renouveler, se réinventer. En signant récemment une convention de partenariat avec Lille Grand Palais, France Bleu Nord veut se faire entendre et entend surtout se faire voir. A condition d’y trouver du sens et un intérêt réciproque. « Nos partenariats n’ont d’intérêt que s’ils sont porteurs de sens pour notre ligne éditoriale. En nous rapprochant de Lille Grand Palais, nous souhaitons associer notre marque à des thématiques un peu nouvelles pour notre radio comme l’art », assure Bertrand Lefebvre en prenant pour exemple Lille Art Up!.

 

Participation de Lille Grand Palais au club des auditeurs, invitations à gagner, prise de parole mensuelle en échange d’une visibilité de la radio sur les écrans du site, au travers de sa communication numérique ou encore par l’organisation d’émissions délocalisées sur certains événements comme « Bière à Lille », le 1er festival brassicole de la métropole lilloise : qui dit partenariat dit échange de visibilité ! Si France Bleu Nord s’engage à se faire l’écho des productions et co-productions de Lille Grand Palais, notamment dans son émission quotidienne du matin « Côté Culture », la radio attend en contrepartie « d’être vue » lors de ces événements. « Ce partenariat entre deux marques à l’ancrage régional fort est une première ! Nous associer à une radio qui s’adresse à notre cible en métropole et en région est pertinent tout comme il est intéressant de croiser nos messages dans le but de faire rayonner des événements à l’échelle de la région », affirme Mathilde Pimont, responsable de la communication de Lille Grand Palais.

 

Un partenariat réussi doit évidemment s’inscrire dans le cadre d’une relation de confiance à long terme. Il doit aussi et surtout servir un engagement mutuel : « L’un doit penser à l’autre et réciproquement. Il ne s’agit pas de s’en tenir uniquement au cadre contractuel d’une convention mais d’établir une vraie relation humaine », conclut Bertrand Lefebvre.

_______________

🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Publier un commentaire * Champs requis