Lille, une destination d’affaires

A Lille, l’Office de tourisme et des congrès compte désormais (depuis quand) un bureau des congrès. Marie-Catherine Vidal, sa directrice, est convaincue du potentiel de la ville.

« Lille n’a pas à rougir de ses infrastructures ! » Quand on compare Lille à Lyon, grande destination de tourisme d’affaires qu’elle connait bien, Marie-Catherine Vidal réagit au quart de tour. Outre à Lille Grand Palais, la capitale nordiste accueille par exemple des événements d’envergure au Grand stade, entouré de salles de réunion. « Avec son accessibilité et son sens de l’accueil, Lille possède de nombreux atouts légitimant l’ouverture d’un bureau des congrès, qui met en contact les organisateurs d’événements et les structures d’accueil de la ville. » A la fin du mois de mars, les hôteliers devraient signer une charte les engageant à proposer une offre tarifaire cohérente pour les congressistes.

otc.com                                                                                                        Mélinée LE PRIOL

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais