Promouvoir la « Destination France »

Christian Mantei, Directeur Général d'Atout France DR LEFEUVRE
Né du rapprochement de Maison de la France, agence de promotion de notre pays à l’étranger et d’ODIT France, agence d’ingénierie touristique, Atout France est désormais l’opérateur unique de l’Etat dans le secteur du tourisme. Nouveau nom, nouvelles ambitions.
Interview de Christian Mantei, directeur Général d’Atout France.

La création d’Atout France, une nécessaire adaptation de l’offre touristique française ?
La France avait besoin d’une politique publique mieux coordonnée pour promouvoir la France comme destination touristique. C’est donc une véritable volonté politique qui s’est exprimée avec la création d‘Atout France en mai 2009. Son objectif : continuer à assumer les fonctions autrefois exercées par Maison de la France et ODIT France, et développer son action à l’international, et son volet formation. Avec l’addition de compétences nouvelles : le domaine du classement des hébergements touristiques et la tenue du registre des opérateurs de voyage notamment.

Comment fonctionne ce modèle de « Partenariat Public Privé » ?
C’est un groupement d’intérêt économique, GIE qui rassemble l’Etat, les collectivités territoriales ainsi que les professionnels du tourisme et des grands secteurs de l’économie française. Soit 1400 adhérents dans toutes les régions.

Comment valoriser l’offre française en matière de tourisme d’affaires ?
Congrès, événements, réunions d’entreprises ou voyages d’affaires. Il faut avoir une parfaite connaissance des marchés, c’est cette intelligence économique que nos adhérents recherchent.
Cindy Hubert
www.atout-france.fr

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais