lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Saison 2021/2022 : le Zénith de Lille au firmament !

Le 21 juillet 2022 par dev_lgp

Alors que s’ouvre la saison estivale des festivals, le Zénith de Lille dresse un bilan très positif de cette 1ère saison post-Covid. De septembre 2021 à juin 2022, la salle de spectacles lilloise a en effet accueilli 94 représentations et 295 000 spectateurs. « Nous avons senti une très grande envie du public de retourner voir du spectacle », commente Matthias Ruzé, responsable de la communication. Sans surprise, la variété française a tenu le haut de l’affiche : les trois concerts de Julien Doré et ceux de Vianney ont affiché complet ! La saison a également vu le retour des stars internationales comme Metronomy et Iggy Pop. Parmi les nouveautés, la comédie musicale « Je vais t’aimer », qui s’était installée à résidence à Lille a choisi le Zénith pour ses premières représentations. Devant le succès rencontré, trois dates sont déjà programmées en mars 2023. Le Zénith a également accueilli des premières. « Hoshi a choisi le Zénith de Lille pour la 1ère date de sa tournée et son premier Zénith, c’est un honneur. Tout comme la venue de PNL, le groupe de rap français qui fait le buzz en France, qui nous a servi une scénographie exceptionnelle et inédite sur le plan technique », s’enthousiasme Matthias Ruzé. Au cours de cette saison, le Zénith a également proposé les espaces modulables de Lille Grand Palais pour l’organisation d’un meeting politique, d’événements d’entreprise ou de spectacles nécessitant une jauge plus adaptée.

Première tendance pour 2022/2023 ?

Avec déjà plus de 90 dates signées, la prochaine saison s’annonce au moins aussi belle avec son lot de surprises et de rendez-vous pour tous et pour les goûts, à commencer par une première, « La Nuit du Bal » le 23 septembre, en clôture du Festival Bière à Lille, avec notamment les artistes La Femme, Møme dj set et Kid Francescoli. Sans dévoiler des secrets, on sait déjà que la salle lilloise accueillera le concert symphonique de Joe Hisaishi, le fameux compositeur de musique de films de Hayao Miyazaki en tournée inédite en France,  les retours sur scène de l’exceptionnel M, de Clara Luciani et des Dutronc père et fils, The « We » Tour 2022 d’Arcade Fire, Starmania ainsi que la tournée d’adieu du groupe culte Deep Purple. Les enfants seront à l’honneur avec le spectacle musical « Miraculous » et les « Enfantillages 4 » d’Aldebert.

Toute la programmation est à découvrir sur www.zenithdelille.com

_______________

🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Publier un commentaire * Champs requis