Septembre en Or : ensemble, contre le cancer des enfants et jeunes adultes

En cette rentrée 2022, les équipes de Lille Grand Palais et du Zénith de Lille se mobilisent contre le cancer. A chaque mois, sa cause : les cancers pédiatriques avec Septembre en Or, le cancer du sein avec Octobre Rose et en novembre, les cancers masculins avec #LesMoustachesDoscar. Parmi les nombreuses actions réalisées en partenariat avec le Centre Oscar Lambret de Lille, un appel aux dons via un QR code est diffusé sur tous les écrans du bâtiment et supports de communication de l’entreprise. L’intégralité des fonds collectés au cours de ces trois opérations sera reversée au centre lillois de lutte contre le cancer pour financer la recherche et l’accompagnement de ces jeunes patients.

Né aux Etats-Unis, Septembre en Or met en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant. Pendant un mois, les professionnels de santé et les associations se mobilisent aux côtés des enfants touchés par le cancer et de leurs familles. Cette année, à l’occasion de la 7ème édition en France de Septembre en Or, le Centre Oscar Lambret a dévoilé sa nouvelle unité́ pédiatrique, adolescents et jeunes adultes. Baptisée « UP25 », la création de cette unité unique en France a été financée à 100% grâce au soutien des donateurs, mécènes et partenaires. « Nous avons souhaité construire une unité familiale, un véritable lieu de vie qui doit améliorer la qualité de vie et l’accompagnement de nos jeunes patients qui souffrent de pathologies chroniques nécessitant des traitements longue durée et des  hospitalisations très régulières. Pour eux, l’hôpital est en quelque sorte une deuxième maison et c’est pourquoi nous voulons leur offrir une vie agréable avec de jolies chambres, un beau mobilier, des espaces de vie à la fois fonctionnels, confortables, conviviaux et lumineux, faisant oublier l’univers de l’hôpital », explique le Docteur Anne-Sophie Defachelles, chef de cette nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes.

Septembre en Or, c’est aussi un défi organisé du 1er au 30 septembre par le collectif des Super-Héros. En 2021, grâce à la mobilisation de près de 18 000 participants (enfants, parents, grands-parents, sportifs, donateurs, influenceurs, associations, entreprises, etc.), près de 580 000 kilomètres ont été parcourus, plus de 110 000 euros ont été collectés et plus de 250 000 personnes ont été sensibilisées à la cause des cancers pédiatriques. « Nos donateurs, mécènes et partenaires sont aux cotés de nos jeunes patients qui luttent comme des super-héros contre la maladie et nous les remercions chaleureusement », précise Fanny Girard, Responsable du Service Relation Donateurs et Communication du Centre Oscar Lambret.

En tant que partenaire engagé, Lille Grand Palais multiplie les initiatives au service de cette cause : communication offrant une belle visibilité à l’opération, appel aux dons, don participatif via l’arrondi solidaire proposé à tous les clients des espaces bars et restauration des deux sites, vente solidaire de bonbons, stand d’informations offert aux équipes d’Oscar Lambret. « En soutenant le secteur de la santé et en participant au rayonnement de la filière, Lille Grand Palais développe ainsi son implication sociétale à l’échelle du territoire », se félicite Philippe Blond, directeur général de Lille Grand Palais et du Zénith de Lille. (Découvrez l’intégralité de nos actions RSE sur cet article ! https://www.lillegrandpalais.com/actions-rse-les-equipes-de-lille-grand-palais-plus-que-jamais-engagees).

_______________

🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais