Une mode arty, locale et durable !

Dans la garde-robe de Véronique Fournier, on trouve des robes trapèze empruntées aux sixties, coupe rétro/vintage aux motifs géométriques, pop art et iconiques.  On y déniche aussi des t-shirts, des maillots de bain, des bracelets manchettes, des foulards. Une mode (d)étonnante aux visuels inspirés, pour certains, d’œuvres d’art emblématiques des années 60. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas que Véronique Fournier a franchi il y a bientôt 10 ans en quittant la fonction publique pour l’aventure entrepreneuriale. En 2015, elle lance sa marque « Juste une impression », une marque à l’image de son style : singulier et différenciant. « Je me distingue par une identité visuelle forte et affirmée, je porte ma marque et j’en suis indissociable », assure la designer qui crée de toutes petites séries, des produits uniques, du fait main artisanal, fruit du travail de couturiers indépendants de la région Hauts-de-France et de La Fabrique de l’emploi, à Tourcoing.

En professionnelle de la communication, Véronique Fournier maîtrise la chaîne graphique : son exigence en matière de techniques d’impression lui permet de concevoir une mode pérenne et durable. Une mode qui s’imprègne aussi de l’art pour exister : « Je collabore artistiquement avec des artistes plasticiens pour transposer graphiquement leur œuvre sur tissu et en faire de l’art à porter ». Ainsi, à l’occasion d’Art’Up, Véronique Fournier s’est rapprochée d’artistes et de galeristes exposants pour créer 19 robes uniques à partir d’œuvres d’art. « J’aime dire que je propose de l’art qui se lave à 40° en machine », résume-t-elle avec humour, sa façon à elle de transposer de l’art là où on ne l’attend pas forcément.

En BtoB, « Juste une impression » offre également une alternative originale, moderne et durable aux supports de communication traditionnels. Véronique Fournier propose des pièces uniques (robes, t-shirts, foulards, etc.) réalisées à l’image de la marque, à partir de l’identité visuelle d’une entreprise ou de l’affiche d’un événement. Entre les équipes de Lille Grand Palais et l’artiste, le coup de cœur a été immédiat. « Nous avons toujours à cœur de surprendre nos clients, de leur faire plaisir en leur offrant un service qui fait la différence. Les hôtesses d’accueil représentent l’image de marque de nos clients. Uniques et sur-mesure, colorées et pop, ces tenues les subliment et valorisent l’événement et la marque. Nos clients sont ravis ! », confirme Virginie Lemaire, Responsable des services généraux à Lille Grand Palais. Des créations durables et 100% made in Hauts-de-France, en adéquation avec les valeurs de Lille Grand Palais.

Pour découvrir les créations de Véronique Fournier c’est par ici ! 

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais