Une nouvelle offre hybride pour de nouveaux formats d’événements !

Le 19 mai a marqué la réouverture officielle de tous les événements de type L (salle d’audition, de conférence ou de réunion) :
Lille Grand Palais a rouvert ses espaces avec une jauge limitée qui devrait évoluer au fur et à mesure des étapes du déconfinement. Enfin !

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire chahute le secteur de l’événementiel. Les réunions digitales et les événements 100% en distanciel se multiplient dans les entreprises, incitant les agences et lieux d’événements à revoir leurs offres. De nouveaux moyens sont mis en œuvre pour continuer à réunir les collaborateurs tout en tenant compte des protocoles sanitaires. Car plus que jamais, la communication est une nécessité : maintenir le travail en équipes et garder du lien est la préoccupation majeure des managers. « En tant que lieu d’accueil du public, et notamment de conventions d’entreprise, nous avons réfléchi à une offre plus pérenne que le studio TV, qui certes a pu représenter dans l’urgence une solution intéressante. Le monde a changé : le digital sera indéniablement présent dans l’événementiel mais il sera adossé à une forte volonté de reprendre le présentiel. Notre ADN est de favoriser les rencontres : c’est pourquoi notre offre hybride qui allie réunion physique et réunion distancielle répond à ce nouveau besoin », assure Hervé Vauvillier, directeur commercial de Lille Grand Palais.

Avec 45 000m2 dédiés à l’événementiel et des espaces modulables pouvant accueillir de 470 à 4 450 personnes assises, Lille Grand Palais dispose d’une capacité scénique permettant de créer des événementiels dynamiques pour du digital. « Cette agilité permet aux organisateurs de favoriser du présentiel en grand nombre tout en y mettant du digital – pour cela nous offrons des propositions scéniques spécifiques élaborées avec un partenaire technique local -, ou s’ils le souhaitent de minimiser le nombre de personne en présentiel en privilégiant le digital. Tout est possible : nos équipes s’adaptent aux attentes de nos clients », poursuit Hervé Vauvillier.

Avec cette nouvelle offre hybride, Lille Grand Palais signe avec agilité et réactivité l’arrivée d’une nouvelle ère dans l’événementiel, marquée par l’organisation d’événements physiques plus courts, plus réduits, donc plus économiques. Car même si son impact n’est pas neutre, le digital va de pair avec la prise de conscience environnementale et RSE exprimée par de nombreuses entreprises.

Lille Grand Palais propose 3 espaces différents, équipés high-tech et parfaitement adaptés aux conventions d’entreprise :

  • Auditorium Pasteur : une scène de 100m2, 477 personnes assises
  • Auditorium Vauban : une scène de 470m2, 1 474 personnes assises

Le Zénith : un plateau de plus de 1 200m2, 4 450 personnes assises

Pour organiser votre événement hybride, contactez nos équipes !
👉 https://cutt.ly/GvfwHyt 👈

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais