lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Wazemmes, un village au cœur de la cité

Le 26 février 2010 par A la une
Wazemmes à Lille ©Maxime Dufour Photographies

Entre les rues de Gambetta, Solférino et le boulevard Victor Hugo, bat le coeur du quartier de Wazemmes.
Ancien village jusqu’au Second Empire, Wazemmes a su garder son identité. De tradition populaire, le quartier attire depuis le début des années 2000 une population plus aisée, ce qui en fait un lieu de mixité unique en son genre.
Le dimanche, à Wazemmes, c’est le jour du marché… Saveurs, couleurs et bonnes affaires sont au rendez-vous pour le visiteur, et l’on a bien du mal à en repartir les mains vides. Les vendeurs rivalisent de gouaille pour attirer les passants. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Wazemmes est aussi LE quartier de la culture à Lille, réconciliant le passé et l’avenir de la cité.
Honneur à la tradition avec l’incontournable Festival Wazemmes l’Accordéon, qui se déroule tous les ans à la fin mai. Les jeunes artistes et les talents confirmés sont également les invités de la Maison Folies de Wazemmes, incessant roulement de concerts et d’expositions tout au long de l’année, assuré par une équipe passionnée et toujours en quête d’innovation.
Nicolas Gaudin

http://wazaccordeon.canalblog.com
Maison Folie Wazemmes
70 rue des Sarrazins – 59000 Lille
+ 33 (0)3 20 78 20 23

Les commentaires sont fermés.