Lille Grand Palais
Article suivant

Interview Sport Unlimitech – MEL

1) Pourquoi êtes-vous dans l’aventure Sport Unlimitech ?

Le sport est un formidable moteur pour le développement économique et la création d’emplois. Il est aussi vecteur de lien social et générateur d’émotions. Dans le cadre de sa stratégie de soutien à l’innovation, la MEL investit ce levier puissant qu’est le sport pour le mailler avec ses filières d’excellence économiques et ses équipes d’experts dédiées: les matériaux, la santé (sport santé et bien-être), le digital ou encore l’image qui joue un rôle dans le sport entertainement. Par ce positionnement, la MEL facilite l’émergence et l’accompagnement de solutions innovantes pour le marché du sport et dynamise son tissu économique. Le territoire métropolitain avait besoin d’un grand temps de rencontre fédérateur des acteurs de la sport Tech.

 

2) Selon vous, quel rôle joue Sport Unlimitech dans le développement de la filière sport en Région ?

Localement, les acteurs de la sport Tech travaillent encore de manière cloisonnée. Le monde de la recherche, les entreprises, le milieu sportif, les investisseurs, ne se croisent que très rarement sur la thématique du sport. Ce constat n’est pas propre à cette filière. Mais celle-ci ne bénéficiait pas de grand temps fort en région. Avec Sport Unlimitech, c’est enfin le rassemblement de tous les acteurs de la sport Tech française à Lille! Les connexions entre le local et le national tire tout le monde vers le haut. Des croisements se font entre champs de compétences mais aussi entre les territoires. Ces 2 jours sont un incroyable accélérateur de projets ! Ce coup de projecteur sur l’écosystème du sport de la MEL et sur nos savoir-faire permet aussi d’attirer des compétences, des entreprises sur notre métropole.

3) Sport Unlimitech 2022 est le rendez-vous idéal pour rencontrer … ?

  • Des personnalités inspirantes et engagées qui ont à cœur de booster les résultats de nos sportifs mais aussi faciliter la pratique sportive en générale.
  • Des start-ups qui proposent des solutions accélèrant la transformation du mouvement sportif par exemple ou encore les entreprises lauréates de l’appel à projet de la MEL sur le sport en entreprise : Moha, Axomove et My Kenko.
  • Des grands champions de renommées internationales souhaitant donner le meilleur de l’expérience pour faire performer des entreprises françaises! Les athlètes impliqués de nos clubs sportifs professionnels métropolitains et les jeunes espoirs 2024 de la MEL seront au rendez-vous !
  • bien sûr les équipes expertes des sites d’excellence et clusters que sont Euramaterials, Euratechnologies, Eurasanté, Plaine Images, le CITC.

et ce ne sont que des exemples !

 

Partager

Retour aux actualités

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais