Article suivant

C’est l’été, vive les travaux !

Vous êtes-vous rendu à Lille Grand Palais – Zénith de Lille ces deux dernières années ? Si oui, avez-vous remarqué les transformations au sein du bâtiment ? Difficile de passer à côté car depuis l’été 2022, les grands chantiers se sont succédé (À lire : www.lillegrandpalais.com/lille-grand-palais-lance-ses-grands-chantiers/) : réorganisation des espaces de travail des salariés, refonte de l’accueil, des salles de commission et des sanitaires, nouvelle signalétique intérieure et extérieure, meilleure gestion des flux au sein des espaces, connectivité, etc.

La « salle des Beffrois » relookée.

Cet été, les travaux se poursuivent avec la rénovation de 2 500m2 d’espaces, dont 8 salles de sous-commission, 3 étages de sanitaires, l’aménagement d’une salle « studio »  avec mur fond vert et éclairage spécifique pour tourner des émissions TV ou des clips, et la rénovation très attendue de la « salle des Beffrois » (ou salle de bal), au 4ème étage du bâtiment. « Cette salle magnifique d’une superficie de 1 500m2 doit être remise au goût du jour : du sol au plafond, on refait tout ! Nous allons faire tomber le faux plafond, installer une charpente métallique avec des poutres apparentes, les chemins de câbles seront refaits, le sol sera changé pour un revêtement en résine et le mobilier entièrement remplacé », annonce Christophe Lannoy, responsable Bâtiment. Plus tard, à la fin de l’automne, la terrasse et le rooftop de 250m2 qui prolonge la salle seront également rénovés.

A l’issue de ces travaux, la seconde phase du projet « amélioration de l’expérience client » sera terminée. Au total, plus 1,6 M€ d’investissement auront été engagés, intégrant les nouveaux équipements audio, vidéo et mobilier des salles rénovées.

Sécurité et économies d’énergies.

L’autre sujet du moment, c’est la sécurité des accès au bâtiment, qui compte pas moins de 250 contrôles d’accès. « Nous remplaçons complètement le système de sécurité qui sera désormais relié à un logiciel d’Hypervision qui va récolter toutes les données des systèmes et les regrouper au sein d’une seule et unique plateforme. Ce nouvel outil nous permettra de détecter automatiquement une ouverture de porte en cas d’intrusion grâce à la présence de caméras de surveillance 360 degrés », indique Christophe Lannoy.
400 000€ d’investissements en plus, pas question de lésiner sur la sécurité !

Enfin, économies d’énergie obligent (www.lillegrandpalais.com/lille-grand-palais-et-le-zenith-de-lille-a-lheure-de-la-sobriete-energetique/), 220 nouveaux coffrets électriques connectés seront achetés pour une mise en service dès la rentrée …

__________
🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Partager

Retour aux actualités

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais