Lille Grand Palais – Zénith de Lille : 30 ans, déjà !

Et oui ! 30 ans déjà … que Lille Grand Palais s’épanouit dans le paysage lillois ! Inauguré en juin 1994, six mois avant le Zénith de Lille, le bâtiment né de la vision avant-gardiste de l’architecte néerlandais Rem Koolhaas n’a pas pris une ride. « Lille Grand Palais est aujourd’hui un des bâtiments emblématiques de Lille et de son quartier d’affaires, Euralille. La vision architecturale était déjà très actuelle pour l’époque et elle l’est plus encore aujourd’hui puisque Lille Grand Palais – Zénith de Lille est devenu un lieu hybride qui réunit un zénith, un centre des congrès et des halls d’exposition, et c’est en cela une réelle prouesse », affirme Philippe Blond, son directeur général. Ancré dans le centre-ville, interconnecté aux deux gares, aux stations de métro et aux mobilités douces, le lieu s’est ainsi entièrement adapté, aux fil des ans, aux attentes des visiteurs et des clients avec des espaces mixtes, modulables, modernes, chaleureux et high-tech.

30 ans, c’est aussi … une belle entreprise qui a su se réinventer, se régénérer, se transformer pour pouvoir affronter et survivre à de nombreux aléas, le dernier en date étant la crise du Covid, mais pas seulement.

30 ans, c’est une date importante dans la vie d’une entreprise, ça l’ancre, ça la stabilise, c’est le début d’une certaine solidité. Depuis 30 ans, nous évoluons dans un monde en constante transformation. Le secteur de l’événementiel est très sensible aux fluctuations économiques et aux tensions politiques et il n’a pas été épargné, confirme Philippe Blond.

La solidité et le savoir-faire des équipes ont permis à Lille Grand Palais – Zénith de Lille d’affronter les tempêtes, de braver l’incertitude et l’inconnu sans jamais se démonter. Grâce à son agilité et une grande capacité d’innovation, l’entreprise est armée pour faire face à deux défis de taille : celui de la transition écologique bien sûr, et celui de l’intégration dans ses métiers de la transformation numérique et digitale.

30 ans, c’est plus que jamais … de l’audace ! Lieu des inattendus depuis 1994, Lille Grand Palais – Zénith de Lille est l’endroit où il se passe toujours quelque chose. Et c’est le sens de la campagne de communication, signée par l’agence JBL Com &Cie, qui sera lancée prochainement pour marquer cet anniversaire. « Quand on vient chez nous, on aime bien être surpris. Surpris par un spectacle, surpris par le contenu d’un congrès, surpris par l’offre d’un salon… tous nos événements sont des créations qui reposent sur l’émotion et la surprise », assure Philippe Blond. Cette campagne s’accompagne d’un logo spécifique aux 30 ans, représentation graphique plus moderne du bâtiment et de ses trois métiers. Et puis, côté productions, 2024 sera également l’année de Lille Horse Event, jumping international et grand salon du cheval. Une première à Lille ! Cette nouvelle création Lille Grand Palais placée sous le signe de la passion équestre s’annonce déjà comme une grande prouesse logistique. Ce sera du 12 au 15 décembre mais d’ici là, attendez-vous à être surpris !

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais