Location de salle pour soirée étudiante

La soirée étudiante est un grand classique dans la vie des universités et des grandes écoles. De nombreux événements se tiennent ainsi dans les lieux les plus fous chaque année, car les associations étudiantes rivalisent de créativité pour faire la fête ! Penchons-nous un peu sur les coulisses de ces événements et sur ce qui en est l’un des points centraux : la location de salle pour une soirée étudiante.

Pourquoi faire appel à Lille Grand Palais pour vos soirées étudiantes ?

Comme toutes les grandes villes de France, Lille est une ville riche d’une vie étudiante très dynamique et à l’origine de nombreuses initiatives festives. Certaines, comme le « pernod festival » de l’EDHEC de Lille, sont dotées d’un budget confortable, quand d’autres, plus modestes, organisent des soirées visant à promouvoir des projets humanitaires, environnementaux, économiques, etc.

Lille Grand Palais accompagne les BDE dans l’organisation de ces fêtes, grâce à son expertise de l’événementiel.

Un accompagnement leur est proposé à chaque étape d’une organisation, depuis la création de l’événement jusqu’à sa réalisation finale. Voyons comment.

Attribution d’une équipe de professionnels dédiés

Dès que nous réceptionnons votre demande sur notre site, nos équipes projet la prennent en main et vous proposent des services pour l’organiser dans les meilleures conditions. Un interlocuteur dédié vous est attitré, y compris le jour de l’événement, de manière à vous aider à vous repérer sur place, à orienter vos convives, et surtout, à anticiper les imprévus.

Aide à la planification de la soirée étudiante

Organiser une soirée étudiante, ce n’est pas toujours simple quand on est jeune ! Nos chefs de Projet de Lille Grand Palais sont là pour vous épauler.

Outre nos services de location de salle, nous disposons aussi d’un service création d’événements pour les évènements que nous produisons qui peut produire pour vous un événement.
En passant par ce service, nos équipes vous allègent considérablement l’organisation qui sera totalement prise en charge par nos soins.

Détermination du budget

C’est le point épineux d’une organisation pour une soirée étudiante, car il faut savoir estimer tous les postes de dépenses : location de salle, achat de consommables, de matériel, frais de boissons et/ou de restauration, location de musique (droits SACEM), service sécurité, etc.
Nous vous apportons notre expérience dans ce domaine en vous aidant à définir un budget prévisionnel.

Accompagnement légal et soirée étudiante

Une soirée étudiante n’est pas toujours simple à organiser du point de vue de la loi et des conditions de sécurité à respecter.
Nos équipes de Lille Grand Palais vous informent et mettent en œuvre pour vous certaines dispositions :

  • Une assurance pour la salle ;
  • la présence d’un poste de secours, de la vidéo surveillance et d’équipes de sécurité.

Notez bien : les services d’un professionnel louant des salles de réception comme Lille Grand Palais, ou ceux qui vous permettent de privatiser un lieu comme un night-club, vous déchargent de certaines autorisations administratives, par exemple celle d’une autorisation pour ouverture tardive.

Quelle salle choisir pour une soirée étudiante ?

Le lieu idéal pour votre soirée étudiante dépend d’une part de la capacité d’accueil attendue, et d’autre part du thème de l’événement et du budget alloué (dépendant du nombre de participants et du prix de l’entrée fixé).

Les équipes commerciales de Lille Grand Palais vous aident à vous orienter au départ dans le choix d’une salle, en vous proposant des lieux pouvant accueillir des soirées de toute importance : grande salle pour vos réceptions et remises de diplômes, salle de réception pour vos repas après meetings, et différents espaces modulables pour vos soirées.

Une fois que vous avez accepté notre devis comprenant le coût de la salle et des différents services liés à l’organisation de votre soirée étudiante, nos chefs de projet commencent à s’occuper, avec vous, de votre projet. Ils prennent en charge, notamment sa mise en place et le suivi de toute sa partie logistique, ainsi que l’intervention de vos prestataires.

Nos 45 000 mètres carrés, comprenant notamment un vaste hall d’accueil de 18 000 mètres carré aménageables, vous permettent de rêver avec nous aux organisations les plus folles ! Songez que le Zénith de Lille peut aussi être en partie privatisé.
Dernier détail : Lille grand Palais se situe en plein coeur de Lille, où la vie nocturne est réputée pour être très animée. N’hésitez pas à nous consulter pour des projets de soirées festives et réussies !