Rencontre avec… Christophe Rauck, nouveau patron du Théâtre du Nord

Nommé en janvier dernier, ce comédien hors pair succède à Stuart Seide et démarre une nouvelle aventure artistique à Lille.

Quelle est votre ambition ?
Je prends les rênes d’un Centre dramatique national qui comprend un théâtre à Lille, un autre à Tourcoing (L’Idéal) et une école dans le quartier des Bois Blancs, qu’on appellera désormais L’Ecole du Nord. Nous allons développer un projet artistique ambitieux, dont la priorité sera d’irriguer sur tous ces territoires et en direction de tous les publics. Ainsi, je souhaite ouvrir à de nouvelles formes artistiques comme la marionnette et le théâtre Jeune public, ce qui est inédit dans l’histoire du Théâtre du Nord, très marquée par le théâtre de texte.

Quelle vision aviez-vous de Lille ?
J’avais une belle idée de Lille car j’y avais déjà présenté trois spectacles et c’était très fort à chaque fois. Tous les comédiens vous le diront : on aime tous venir jouer à Lille ! Le public fait preuve d’une sorte d’appétit du spectacle et d’une écoute en salle qu’on voit rarement ailleurs.

Lille, destination culturelle ?
Oui ! L’offre culturelle y est exceptionnelle, entre l’Opéra, l’ONL, les évènements Lille 3000, les maisons Folies, les grands musées comme le LAM à Villeneuve- d’Ascq, La Piscine à Roubaix, Les Beaux-arts à Lille. Une telle richesse culturelle est très rare en France…

 

En savoir +
theatredunord.fr

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais