Bãori, la décoration sous le signe de l’émotion

Emmanuel Blanquart DR Maxime Dufour Photographies

 

Rencontre avec Emmanuel Blanquart, à la tête de Bãori, agence de décoration événementielle.

Bãori, une société d’événementiel comme les autres ?
Nous sommes avant tout pluridisciplinaires. Nous étudions, conseillons et réalisons tous les projets d’espaces éphémères ou définitifs de A à Z. Cela va du stand, au décor de scène pour des conventions, des ambiances pour les traiteurs ou pour les plateaux télé par exemple.
Nous nous diversifions également sur de nouveaux marchés, plus axés sur la décoration définitive, notamment avec une réalisation récente d’appartement témoin ou la réfection d’un lieu de réception. L’enjeu, entre autres, est de donner de l’émotion et de la vie à la décoration événementielle par le biais de petites touches en accessoirisant : un tableau, une sculpture, un tapis, des fleurs…

Qu’est-ce qui vous a poussé il y a deux ans, à créer votre entreprise ?
Je suis dans l’événementiel depuis 15 ans et j’avais envie de créer depuis très longtemps. Avec un père architecte et une mère décoratrice j’avais quelques prédispositions… Ce qui me plaît c’est, avec une certaine sensibilité, d’émouvoir, de donner une vie au décor, une âme, en créant des ambiances uniques.

Comment se porte la décoration événementielle dans la région ?
Bien. Cependant, la conjoncture nous oblige à trouver sans cesse des idées originales et novatrices, pour des budgets parfois très limités. C’est une remise en cause permanente, mais stimulante.
Esla Bastien
www.baori.fr

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais